Le portail de l’œnotourisme Le vin & l’art de vivre à la française

Sélectionnez une région
Toutes les régions
Alsace Armagnac Beaujolais Bergerac Bordeaux Bourgogne Champagne Cognac, Pineau des Charentes et vins de pays charentais Corse Jura Languedoc Provence Roussillon Savoie Sud-Ouest Val de Loire Vallée du Rhône Multi-régions Tour du Monde
 
 
Carte des appellations

La Dracénie, un monde en 16 villages

La Dracénie est une zone viticole nichée au cœur du Var et composée de 16 villages. Située entre les contreforts du Massif des Maures et les falaises de la Nartuby, cette région offre des paysages d'exception aux aspects variés.

Tout ici invite à la découverte de l'art de vivre local : les couleurs, les parfums, les goûts, etc. offerts par ce terroir conduisent les visiteurs à se laisser porter la douceur de vivre tout en flânant au gré des 16 villages de la région.

 

La Dracénie offre de nombreuses possibilités de visites ou d'activités originales ; afin de les découvrir, quatre circuits de découverte ont été mis en place :

 

- Le circuit des Villages Perchés : 7 villages aux panoramas majestueux et à l'authenticité provençale : Ampus, Châteaudouble, Montferrat, Bargemon, Claviers, Callas et Figanières.

 

- Le circuit des Pierres et des Saveurs : 6 Villages au cœur des collines de la Dracénie qui vous emmèneront à la découverte du goût, de l'histoire et de l'art de vivre provençal : Lorgues, Flayosc, Figanières, Callas, La Motte et Trans en Provence.

 

- La Route des Vins et des Loisirs : 6 villages entre la plaine de l'Argens et les collines de la Dracénie pour des rencontres œnologiques et des activités sportives : Les Arcs, La Motte, Le Muy, Vidauban, Lorgues et Taradeau (tout autour de la célèbre nationale 7)

 

- Au pays du Dragon : Le plus grand Dolmen de la région et la légende du Dragon attestent de l'ancienneté du site. Chapelles, Tour de l'horloge, Théâtre, Palais de justice, sous préfecture... autant de bâtiments qui posent la Cité Comtale et la ville royale de Draguignan comme capitale de l'est Var !

 


Pour obtenir de plus amples informations sur la Dracénie, rendez-vous sur www.tourisme-dracénie.com

 

 


Commentaires
Aucun commentaire
Poster un commentaire
Votre Recherche
Mon séjour
Préparez votre séjour et créez votre propre itinéraire avec votre carnet de route «Vino Passion».
Etape 1
Sélectionnez sur la carte les lieux que souhaitez visiter. S'identifier
Etape 2Organiser mon séjour
Vino PassionQui sommes-nous ?
Vino Passion, le portail de l’oenotourisme pour découvrir les régions viticoles, les routes des vins et organiser vos séjours dans les vignes.
Guide de l’oenotourisme qui propose: week-ends, dégustations, visites de caves, hébergements, randonnées… Contactez-nous
Ce portail est cofinancé par l'Union Européenne. L'Europe s'engage en Champagne-Ardenne avec le Fonds européen de développement régional.
carte