Le portail de l’œnotourisme Le vin & l’art de vivre à la française

Sélectionnez une région
Toutes les régions
Alsace Armagnac Beaujolais Bergerac Bordeaux Bourgogne Champagne Cognac, Pineau des Charentes et vins de pays charentais Corse Jura Languedoc Provence Roussillon Savoie Sud-Ouest Val de Loire Vallée du Rhône Multi-régions Tour du Monde
 
 
Carte des appellations

Oenotourisme: Kesaco?

.

L'oenotourisme, aussi appelé tourisme vitivinicole permet à ceux qui le pratiquent de partir à la découverte des régions viticoles, de leurs vignobles et de leurs production.

Cette forme de tourisme permet de découvrir:

  • Les vins: dégustations, stages d'oenologie, visites d'exploitations viticoles, etc.
  • Les métiers et techniques de la vigne et du vin: visites de caves, de chais, de vignobles, rencontres de professionnels (tonneliers, oenologues...), vendanges touristiques, etc.
  • Les patrimoines paysagers: routes des vins, promenades dans les vignobles, survols en montgolfière, etc.
  • Les patrimoines historiques et culturels: visites de musées, approche du patrimoine architectural, etc.

L'oenotourisme regroupe en réalité de très nombreuses activités et permet de découvrir les régions à travers leurs productions viticoles.

En réduisant la distance entre producteurs et consommateurs, cette forme de tourisme permet de créer un dialogue: le producteur informe alors les visiteurs sur ses produits, la dégustation et sur la consommation responsable.

 

 

 

 

 Vino Passion


Votre Recherche
Mon séjour
Préparez votre séjour et créez votre propre itinéraire avec votre carnet de route «Vino Passion».
Etape 1
Sélectionnez sur la carte les lieux que souhaitez visiter. S'identifier
Etape 2Organiser mon séjour
Vino PassionQui sommes-nous ?
Vino Passion, le portail de l’oenotourisme pour découvrir les régions viticoles, les routes des vins et organiser vos séjours dans les vignes.
Guide de l’oenotourisme qui propose: week-ends, dégustations, visites de caves, hébergements, randonnées… Contactez-nous
Ce portail est cofinancé par l'Union Européenne. L'Europe s'engage en Champagne-Ardenne avec le Fonds européen de développement régional.
carte